Enquête administrative au service des incendies de La Malbaie

27 novembre 2014
Temps de lecture :

La Ville de La Malbaie procède à une enquête administrative au sein de son service des incendies, visant la responsable de la prévention, Monique Marier. Elle a été suspendue avec solde.

Le maire Michel Couturier n’admet pas que la procédure est « exceptionnelle », mais plutôt qu’elle est « rigoureuse ». « C’est de la bonne gestion de dire à ce moment-ci qu’on analyse », précise-t-il. La Ville a pris ses récentes décisions suite à des « situations » survenues « depuis quelques semaines » mettant en cause cette pompière cumulant 25 ans de carrière.

« C’est un cas de ressources humaines. C’est un cadre. Il y a certaines irrégularités administratives qui nous ont été soumises. La directrice générale a fait son travail et ses recommandations au conseil de ville. On verra les moyens qu’on prend et la suite des choses », ajoute M. Couturier, expliquant ne pouvoir préciser ce qui est reproché à celle qui a notamment assumé les fonctions de chef pompier par intérim à la ville.

Selon le maire, la situation actuelle n’a rien à voir avec le fonctionnement du service des incendies de La Malbaie qui « va beaucoup mieux. Il ne faut pas généraliser cette situation à tout le service. Ça pourrait être quelque chose qui se produit dans un autre département, dans un autre secteur, dans une entreprise. »

Partager cet article