Les Libéraux dans Charlevoix
Jean D’Amour, député de Rivière-du-Loup–Témiscouata et ministre délégué aux Transports et à l’Implantation de la stratégie maritime et ministre des régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine était de passage au Musée maritime de Charlevoix à Saint-Joseph-de-la-Rive avec la députée de Charlevoix, Caroline Simard.
Ils y avaient convié plusieurs élus de Charlevoix, de même que des représentants de diverses organisations dont les CLD et MRC, de même que la SADC.
3 projets ont fait l’objet d’une présentation, soit le Parc des Navigateurs (du même Musée maritime), la Promenade du Littoral (Baie-Sainte-Catherine) et la création du parc nautique de la MRC de Charlevoix.
« Nous avons eu une bonne écoute, M. D’Amour s’est montré intéressé et il a bien saisi notre projet », croit Yvan Desgagnés, qui espère que le parti au pouvoir passera de la parole aux actes et apportera son soutien financier à l’initiative.
Pour M. D’Amour, ces projets s’inscrivent dans la Stratégie maritime actuellement sur la table à dessin, un document qui touchera à tous les aspects du fleuve, tant économiques, touristiques que culturels.
La rencontre pré-sessionnelle se poursuit dans les prochains jours au Manoir Richelieu. Diverses rencontres sont prévues entre des ministres et des intervenants régionaux.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.