Les Libéraux dans Charlevoix

Par Emelie Bernier 3 septembre 2014 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

 

Jean D’Amour, député de Rivière-du-Loup–Témiscouata et ministre délégué aux Transports et à l’Implantation de la stratégie maritime et ministre des régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine était de passage au Musée maritime de Charlevoix à Saint-Joseph-de-la-Rive avec la députée de Charlevoix, Caroline Simard.

 

Ils y avaient convié plusieurs élus de Charlevoix, de même que des représentants de diverses organisations dont les CLD et MRC, de même que la SADC.

 

3 projets ont fait l’objet d’une présentation, soit le Parc des Navigateurs (du même Musée maritime), la Promenade du Littoral (Baie-Sainte-Catherine) et la création du parc nautique de la MRC de Charlevoix.

 

« Nous avons eu une bonne écoute, M. D’Amour s’est montré intéressé et il a bien saisi notre projet », croit Yvan Desgagnés, qui espère que le parti au pouvoir passera de la parole aux actes et apportera son soutien financier à l’initiative.

 

Pour M. D’Amour, ces projets s’inscrivent dans la Stratégie maritime actuellement sur la table à dessin, un document qui touchera à tous les aspects du fleuve, tant économiques, touristiques que culturels.

 

La rencontre pré-sessionnelle se poursuit dans les prochains jours au Manoir Richelieu. Diverses rencontres sont prévues entre des ministres et des intervenants régionaux.

 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Parti libéral du Canada: Jean-Roger Vigneau officiellement en course

Pierre Girard sollicitera un second mandat à la présidence de la Commission scolaire

Esther Simard dans la course électorale à Saint-Aimé-des-Lacs

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Dans la tête d’un entrepreneur qui passe à l’action avec Mastera – Formation continue

Présenté par Mastera - Formation continu
Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec