Les Libéraux dans Charlevoix

Par Emelie Bernier 3 septembre 2014
Temps de lecture :

 

Jean D’Amour, député de Rivière-du-Loup–Témiscouata et ministre délégué aux Transports et à l’Implantation de la stratégie maritime et ministre des régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine était de passage au Musée maritime de Charlevoix à Saint-Joseph-de-la-Rive avec la députée de Charlevoix, Caroline Simard.

 

Ils y avaient convié plusieurs élus de Charlevoix, de même que des représentants de diverses organisations dont les CLD et MRC, de même que la SADC.

 

3 projets ont fait l’objet d’une présentation, soit le Parc des Navigateurs (du même Musée maritime), la Promenade du Littoral (Baie-Sainte-Catherine) et la création du parc nautique de la MRC de Charlevoix.

 

« Nous avons eu une bonne écoute, M. D’Amour s’est montré intéressé et il a bien saisi notre projet », croit Yvan Desgagnés, qui espère que le parti au pouvoir passera de la parole aux actes et apportera son soutien financier à l’initiative.

 

Pour M. D’Amour, ces projets s’inscrivent dans la Stratégie maritime actuellement sur la table à dessin, un document qui touchera à tous les aspects du fleuve, tant économiques, touristiques que culturels.

 

La rencontre pré-sessionnelle se poursuit dans les prochains jours au Manoir Richelieu. Diverses rencontres sont prévues entre des ministres et des intervenants régionaux.

 

Partager cet article