Vaste expansion d’ouest en est

Par 12:00 AM - 28 avril 2014
Temps de lecture :

La mission et l’appellation du Club cycliste de Charlevoix ont pris tout leur sens l’an dernier et davantage cette saison qui est sur le point de se remettre en marche.

 

Le club a vu le jour il y a 16 ans dans le secteur de Baie-Saint-Paul et une trentaine d’adeptes de vélo de montagne en provenance de l’est du comté ont joint les rangs de l’organisme en 2013 dont les membres pédalent à travers le relief montagneux de la région.

 

La direction du Club cycliste espère atteindre cet été le plateau des 50 membres et plus en provenance du secteur de La Malbaie et des environs, histoire d’encadrer tous les amateurs de vélo de montagne pour les réunir au sein de la grande famille charlevoisienne.

 

Pour ce faire, les dirigeants du Club cycliste offre une foule de services dont un volet initiation et un second volet orienté sur le développement et la compétition, question de conserver une excellente santé physique et mentale dans un environnement stimulant :

 

«Le nouveau centre d’entraînement pour le secteur est du comté se situera au Centre de plein air Les Sources Joyeuses en plus d’être doté de nouveaux matériels d’entraînement», résume l’entraîneur en chef Antoine Dufour-Simard :

 

 «Nous remercions la direction des Sources Joyeuses de nous ouvrir la porte de leurs beaux sentiers sécuritaires et magnifiquement aménagés», soulève pour sa part Yves Bélanger, directeur de l’est au sein du Club cycliste de Charlevoix.

 

Toujours sur le plan des nouveautés, on remarque en outre un rabais de 25 % sur la deuxième inscription d’un membre de la même famille et l’inscription sera gratuite pour le troisième membre d’une même famille.

 

Le coût de l’inscription a été fixé à la somme modique de 100 $  pour toute la saison qui se mettra en branle dans la semaine du 26 mai, pour une durée de neuf à onze semaines aux Sources Joyeuses.

 

Philippe Hudon et Jean-Sébastien Munger agiront en qualité d’entraîneurs.

L’inscription se déroulera du 29 avril au vendredi 9 mai à la boutique VO2 Max sport et de plein air, au 442, rue Saint-Étienne, à La Malbaie.

 

On peut également entrer en contact avec l’entraîneur-chef Antoine Dufour-Simard en composant le

581-888-1476

.

Partager cet article