Caroline Simard fière de sa campagne

2 avril 2014
Temps de lecture :

 

En piste pour le dernier droit de cette campagne électorale, la candidate libérale dans Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Caroline Simard, s’engage sur différents points en éducation, en agriculture et en tourisme affirmant notamment vouloir garder les commissions scolaires.

La cadence libérale s’accentuait à une semaine du vote et Mme Simard, « fière » de sa campagne,  multipliait les rencontres et la présence sur le terrain et auprès des militants libéraux.

En éducation, la candidate croit qu’il est « important de maintenir nos commissions scolaires puisqu’elles sont un pilier essentiel dans nos régions ». Elle insiste également sur le fait que l’avenir des régions passent par l’éducation. « Si nous formons nos jeunes adéquatement, ils seront plus enclins à demeurer dans la région, à y travailler et à y élever leur famille. Le Parti libéral du Québec propose d’investir davantage en éducation afin d’offrir aux élèves tous les outils possibles pour leur permettre de développer leur plein potentiel », a-t-elle souligné par voix de communiqué.

La lutte au décrochage scolaire, la valorisation de la formation professionnelle et le soutient au CÉCC pour son développement sont notamment au nombre de ses priorités éducatives.

En agriculture et tourisme, Mme Simard fait la promotion des idées libérales pour la relève agricole, avec la création notamment d’un fonds Jeune agriculteur pour aider au rachat des fermes par la relève et le support de la mise en œuvre du Plan de développement de la zone agricole (PDZA) de la  MRC de Charlevoix. « Il faut pouvoir favoriser un environnement adéquat pour notre relève et la soutenir comme cela se fait dans d’autres régions du Québec, notamment en réalisant un projet de banque de terre pour la relève agricole», précise encore la candidate par voix de communiqué.

En tourisme, Mme Simard s’engage à créer une table de concertation, de positionner et de consolider le quai de Pointe-au-Pic et de soutenir le milieu culturel et événementiel local : «Charlevoix est une destination touristique qui présente des signes d’essoufflement. La situation économique au ralenti que connaît notre région n’a certainement pas contribué ces derniers 18 mois à créer les conditions propices au bon développement de notre industrie touristique. (…) L’heure est à la concertation et c’est pourquoi je suis convaincue qu’une initiative telle la création d’une table de concertation (…) permettrait de dégager des perspectives claires et des priorités (…) pour stimuler cette industrie à la hauteur de ce qu’elle peut générer.»

Partager cet article