Journées de vote par anticipation

Par Emelie Bernier 12:00 AM - 30 mars 2014
Temps de lecture :

Les 30 et 31 mars, il est possible d’exercer son droit de vote dans l’un ou l’autre des bureaux de vote par anticipation du territoire. Les bureaux de vote par anticipation sont ouverts de 9 h 30 à 20 h et sont accessibles à tous, y compris les personnes à mobilité réduite. Les personnes habilitées à voter sont priées d’apporter l’une des 5 pièces d’identités permises soit  la carte d’assurance maladie, le permis de conduire, le passeport canadien, le certificat de statut d’Indien ou la  carte des Forces canadiennes.

Aux élections de 2012, 17, 57% des électeurs de la circonscription de Charlevoix/Côte de Beaupré avaient choisi de voter anticipation sur un total de 75, 95 % électeurs s’étant rendus aux urnes, soit 38 065 personnes sur un nombre total d’électeurs inscrits de 50 717.

Il est possible de vérifier le lieu de votre bureau de vote par anticipation en visitant le monvote.qc.ca dans la section électeur sous l’onglet vote par anticipation.

Hélène Brochu,  directrice du scrutin pour la circonscription,  rappelle qu’il est aussi possible de voter le 28 mars de 9h à 21h, le 29 mars de 9h à 17h, les 1er et 2 avril, de 9h à 21h, et le 3 avril, de 9h à 14h directement au bureau principal du directeur de  scrutin au 23 rue Des Étangs dans le parc industriel de Clermont ou au bureau secondaire de Baie-Saint-Paul au 67, rue Ambroise Fafard, local 101. «Ces bureaux de vote sont dits décloisonnés. Ainsi, tous les électeurs peuvent s’y présenter et s’y prévaloir de leur droit de vote », poursuit Mme Brochu.

 

Rappelons que Charlevoix compte 6 candidats en lice, soit Jean-Yves Bernard pour Québec solidaire, Ian Latrémouille pour la Coalition Avenir Québec, Pauline Marois pour le Parti Québécois (députée sortante), Chantal Melançon pour Équipe Adrien Pouliot-Parti conservateur du Québec, Caroline Simard pour le Parti Libéral du Québec, et François Thériault pour Option Nationale-Pour l’indépendance du Québec.


La carte d’information à l’électeur est un outil pratique pour obtenir tous les détails sur le vote par anticipation et le vote du 7 avril.

Partager cet article