Un journal pour les jeunes voit le jour

26 mars 2014
Temps de lecture :

La Maison des jeunes du Groupe action jeunesse vient de publier le premier numéro de son nouveau mensuel «Journal Inter-MDJ-GAJ».

 

Cette publication voit le jour avec comme mission de sensibiliser les adolescents fréquentant les quatre maisons des jeunes de La Malbaie, Clermont, Saint-Aimé-des-Lacs et Saint-Siméon :

 

«Le but aussi est d’attirer encore plus d’ados entre nos quatre murs», fait observer Jérémy Chiasson, 17 ans, qui agit en qualité de directeur en chef.

 

Le contenu du journal touchera aux activités qui se sont déroulées antérieurement à la date de parution, des critiques de films au cinéma ou à la télévision, l’horaire et les numéros de téléphone ainsi que le calendrier des événements à venir, entre autres :

 

«Nous souhaitons ainsi montrer que nous organisons de belles activités sans consommer, c’est bien important de le préciser, en compagnie d’animateurs qui sont à l’écoute de nos attentes et de nos besoins», insiste M. Chiasson, caissier dans la vie courante au restaurant McDonald’s de La Malbaie.

 

M. Chiasson est secondé dans ses fonctions par Myriam Lavoie qui agit comme directrice du département photo et par l’animateur Benoît Tremblay.

 

La direction du journal, qui sortira officiellement des presses le premier avril, promet dans les prochains mois d’inclure dans son contenu un éditorial en ce qui a trait aux ados dan le but d’alimenter une réflexion accompagnée de statistiques liées à la région immédiate.

 

Le document sera offert gratuitement à tous ceux et celles qui fréquentent les quatre maisons des jeunes chapeautées par le Groupe action jeunesse.

 

Une figurine sous forme d’un petit mouton blanc qui a roulé sa bosse un peu partout est utilisée comme mascotte.

404t1908 : Jérémy Chiasson exhibe la première édition et la jolie mascotte du projet de communication.

Partager cet article