Deux buts refusés qui font jaser

24 mars 2014
Temps de lecture :

Les officiels ont  refusé deux buts au BooMeRang dans les dernières minutes de la troisième période du match #7. La caméra de Claude Boulet, concepteur vidéo sur le site Internet du journal, a tout filmé.

 

Les deux buts étaient bons.

 

Sur la première séquence, il est évident sur la reprise vidéo que la rondelle se trouve profondément à l’intérieur du filet lorsque le sifflet de l’arbitre se fait entendre pour signifier l’arrêt du jeu.

 

Sur la deuxième séquence, c’est encore plus évident.

 

On distingue nettement la rondelle tirée par Pascal McNicoll frapper l’intérieur du poteau gauche du filet de Kevin Lachance. On aperçoit ensuite la rondelle longer l’intérieur de la partie haute du filet qui se soulève, pour finalement ressortir par le côté droit de la cage.

 

Il suffit de regarder les reprises vidéo au ralenti de la caméra de Claude Boulet sur le site Web du journal (charlevoixendirect.com) et sur les réseaux sociaux pour se faire une idée précise de la controverse.

 

La bande vidéo confirme ce que plusieurs partisans avaient constaté sur place.

 

Le capitaine Pascal McNicoll a visionné le lendemain la fameuse bande vidéo et il confirme lui aussi que le but est bon, sans l’ombre d’un doute.

 

Il est dommage qu’une si belle finale se termine ainsi sous le signe de la controverse, laissant une note amère planée au-dessus de la tête des nombreux partisans du BooMeRang.

Partager cet article