Budget sans histoire pour Clermont

16 décembre 2013
Temps de lecture :

 

(BL) Les résidents de Clermont paieront 1,6 % (30 $) de plus en 2014. En fait, l’année 2014 suit 2013 en termes de revenus et de dépenses à la Ville de Clermont. À près de 4,3 millions $, le budget est en baisse de 2,10 % sur 2013. Une différence qui s’explique par un changement dans les remboursements de la TVQ versés par le gouvernement. « C’est un budget tranquille », résume le maire Jean-Pierre Gagnon.

En 2014, il en coûtera donc 1 926, 50 $ pour une maison évaluée à 135 000 $, incluant les services. Pour le secteur non résidentiel, le taux de taxe s’hausse de quatre cennes pour se fixer à 1,78 $ le 100 $ d’évaluation. « Une question d’équité. Contrairement au secteur résidentiel, le secteur non-résidentiel a été épargné par la hausse de la valeur foncière dans les dernières années », explique M. Gagnon.

Au cours de la prochaine année, Clermont verra sa dette passer de 1,2 million $ à un près de un million $. La valeur foncière de la municipalité atteint 209,4 millions $.

Au cours des trois prochaines années, la municipalité prévoit engager un peu plus de 3 millions $ dans divers projets dont 1,7 million $ pour l’année 2014 seulement. La poursuite de la rénovation de « vieilles rues « (965 750 $), dont la côte Saint-Charles, est prévue tout comme la réfection des bandes de la patinoire extérieure (65 000 $). Dans le cas où le projet de nouvelle bibliothèque ferait une avancée, la ville s’est réservée 35 000 $ pour l’embauche de professionnels, tout comme elle continue de contribuer à sa réserve (30 000 $ par année) en vue de la rénovation de son aréna. Enfin, l’achat d’un nouveau camion est au programme (375 000 $).

 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Hôpital dans l’est : La Malbaie fourbit ses armes

Grand-Fonds célèbre le début de saison

Saint-Irénée garde le cap

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer