Une victoire de quatre points

8 Décembre 2013
Temps de lecture :

 

 

Le BooMeRang distance à présent le Turmel de Lac-Mégantic au sommet du classement général de la ligue de hockey Beauce-Bellechasse-Frontenac (BBF) avec 22 points contre 20 points. Charlevoix a de plus deux matches en main.

 

Le BooMeRang a signé samedi dernier en soirée une victoire convaincante de 6 à 2 contre Lac-Mégantic dans l’enceinte de l’aréna de Clermont devant une foule évaluée à 550 partisans.

L’excellent centre Fred Gagnon a mérité la première étoile de la rencontre avec une production offensive de deux buts : «Je laisse tout le crédit à mes coéquipiers qui ont tout fait le travail dans la zone payante»,  a-t-il analysé dans l’antichambre après le dernier coup de filet.

Les autres buts du BooMeRang ont été portés à la fiche personnelle du défenseur Simon Gaudreault, à celle aussi de Cody Linteau, Alexandre Larouche et du centre Félix Lefrancois.

 

Pascal McNicoll et le gardien Dominique Lachance ont respectivement mérité la deuxième et la troisième étoile de ce match qui s’est joué aussi sous le signe de l’émotion : «J’avais dit à mes joueurs avant de sauter sur la patinoire au départ que c’était un match de quatre points, de dire l’entraîneur-chef Jean-François Dufour. Notre pain et notre beurre, c’est notre vitesse et mes joueurs ont laissé parler leur talent tout en pratiquant un style discipliné contrairement à Lac-Mégantic qui a cumulé les pénalités à la tonne».

Le défenseur Christopher Tremblay a parlé de son côté d’une victoire d’équipe : «Tous mes coéquipiers sans exception ont contribué à la victoire», a-t-il laissé tomber.

Partager cet article