Place au Salon des métiers d’art

25 novembre 2013
Temps de lecture :

 

La Cité d’art de Cap-à-l’Aigle accueillera, du 6 au 8 décembre, la deuxième édition du Salon des métiers d’art, histoire d’offrir une véritable vitrine sur les produits entièrement «made in Charlevoix».

 

L’événement encourage les producteurs et les artisans de la région, question de faire aussi du lèche-vitrine pour les cadeaux de Noël.

 

Le Salon des métiers d’art, baptisé auparavant Salon des artisans, est chapeauté en association avec le Grand Marché de Charlevoix et la Coopérative de solidarité Les Arts de pointe : «La population aura donc le loisir de côtoyer les producteurs et les artisans, d’échanger avec eux et de s’imprégner de l’atmosphère chaleureuse d’une journée au Grand Marché et mieux comprendre la nécessité d’une telle initiative», résume le président Pierre Landry.

 

Le Salon 2013 ouvre ses portes le vendredi 6 décembre, de 13h30 à 21 h, le lendemain samedi, de 10h à 17 h, et le dimanche, de 10 h à 16 h :

 

 «Les producteurs et les artisans de la région ne ménagent pas leurs efforts pour présenter des produits de qualité supérieure et l’économie sociale commence chez-nous, dans Charlevoix», de terminer M. Landry.

 

Une trentaine d’entre eux seront présents à la Cité d’art pour offrir des produits fabriqués en bois ou en cuir, des bijoux ou en utilisant du papier, du textile, du verre, de la forge ainsi que des produits du terroir ou agroalimentaires.

 

Partager cet article