Le Marché de Noël est de retour

Par Gilles Fiset 4 novembre 2013
Temps de lecture :

Pour sa cinquième année d’existence, le marché de Noël proposera aux Charlevoisiens et aux touristes de passage de venir faire leurs emplettes de Noël sur la rue Saint-Jean-Baptiste du 22 novembre au premier décembre. Cette année, plusieurs nouveautés sont à l’honneur pour les petits comme pour les grands.

« L’évolution du Marché de Noël avec le nombre de personnes qui vont y participer et le nombre de partenaires, c’est presque un festival, un événement qui met en valeur la rue Saint-Jean-Baptiste », affirmait le maire de Baie-Saint-Paul, Jean Fortin lors de la conférence de presse annonçant l’événement. En effet, Plus d’une quarantaine d’exposants occuperont 29 kiosques sur la rue Saint-Jean-Baptiste durant les deux fins de semaine de l’événement.

Cette année, en plus des activités traditionnelles comme l’illumination d’un gigantesque arbre de Noël ou la Tournée des Grands Ducs, plusieurs nouveautés seront au programme. On retrouvera une patinoire de glace synthétique devant le centre de conditionnement Form-O-Max sur laquelle se dérouleront des tournois de hockey et du patinage libre. Il y aura aussi présentation du concert Le Messie de Händel par le Chœur polyphonique de Charlevoix à l’église de Baie-Saint-Paul le 30 novembre à 20 h. Il y aura aussi une place Tim Horton avec des jeux gonflables et le fameux Père Noël ainsi que de l’animation et des activités sportives proposées par Forum Jeunesse et Énergie Charlevoix. Pour les amateurs de hockey, les anciens joueurs de l’équipe de hockey Les Canadiens de Montréal seront sur le site de l’événement le 23 novembre. Finalement, deux spectacles seront présentés durant cette période à L’Hôtel La Ferme soit un des Cowboys Fringants le 22 novembre et un autre de Patrick Normand le 29 novembre.

Cette véritable avalanche de nouveauté a été rendue possible par l’entremise de la participation de près de 37 partenaires qui se sont joints au Marché de Noël pour bonifier son offre.

Cette année, les visiteurs pourront se procurer volontairement le macaron lumineux du Marché de Noël au coût de 5 $. Les 500 premiers macarons vendus seront jumelés à une liasse de coupons qui donne droit à plus de 100 $ de rabais applicables dans différents commerces de Baie-Saint-Paul. La programmation détaillée est disponible au marchedenoelbsp.com.

 

 

Partager cet article