Le C-arm s’en vient à Baie-Saint-Paul

Par Gilles Fiset 28 octobre 2013
Temps de lecture :

Le C-arm est un appareil de radiologie portatif qui tire son nom de sa forme de bras en C et qui  permet entre autres, de faire des examens radiologiques en direct durant les opérations. « L’appareil a été commandé, mais on ne connaît pas encore la date de livraison. C’est peut-être dans quelques semaines ou quelques mois », affirmait Rémi Couture, directeur général de la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul. Le C-arm a été payé en totalité par la Fondation au coût de 150 000 $. Diverses activités ont permis d’accumuler près de 75 000 $ uniquement pour l’achat de cet appareil de haute technologie. En effet, le tournoi de golf annuel du 21 juin a permis de réunir 53 000 $, la Campagne des amis de la Fondation aux mois d’avril et mai a amassé un montant de 17 000 $ et finalement, un souper spaghetti-encan chinois qui a eu lieu le 17 septembre dernier a quant à lui aidé à défrayer 4 000 $ de la facture totale.

Le laser à l’argon aussi

Dans la même veine, le journal a appris qu’un laser à l’argon qui sert en ophtalmologie a aussi été commandé pour une facture de près de 90 000 $. Cet achat d’équipement de haute technologie a été possible grâce aux efforts de la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul.

Pour l’instant, la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul n’a pas d’autres appareils en vu précisément pour orienter des campagnes de souscription supplémentaires à son programme régulier.

Partager cet article