Au golf pour la Fondation Laure-Gaudreault

18 septembre 2013
Temps de lecture :

 

L’Association des retraités de l’enseignement du Québec regroupait 120 golfeurs le 11 septembre au club de golf Murray. C’était au tour de Charlevoix de recevoir le rendez-vous au profit de la Fondation Laure-Gaudreault.

Fondée en 1990 par l’AREQ, la Fondation Laure-Gaudreault compte plus de 10 000 membres et a redistribué depuis ses débuts plus d’un million de dollars à des centaines d’organismes et de personnes dans le besoin selon sa mission qui est de supporter les personnes aînées dans le besoin, la recherche médicale pour des maladies liées à la vieillesse ainsi que des œuvres pour la jeunesse.

Les golfeurs réunis à La Malbaie répondaient à l’invitation de l’AREQ au nom de la région de Québec-Chaudière-Appalaches. Madeleine Boies-Fortier avait accepté la coprésidence d’honneur de l’événement aux côtés du maire de Clermont Jean-Pierre Gagnon. « La Fondation Laure-Gaudreault me tient à cœur », soulignait Mme Boies. « Elle est une pionnière du syndicalisme et j’ai été active une quinzaine d’années pour cette fondation. Je trouve que cette activité est une belle fenêtre pour faire connaître la fondation. »

Pour sa part, le maire Jean-Pierre Gagnon affirmait avoir répondu à l’invitation avec « plaisir », rappelant que « Mme Gaudreault est native de Clermont » et « est une des premières dans le mouvement ouvrier » au Québec.

L’événement a rassemblée 120 golfeurs et 210 convives pour le souper. Outre le golf, certains participants ont opté pour des visites au Musée de Charlevoix et de la Forge Cauchon, à la Montagne de la Croix et à la Maison de Bootlegger. Les sommes recueillies ont été remis à la Fondation qui supportera notamment la cause de l’Encrage de l’Isle-aux-Coudres.

 

Partager cet article