2ième édition de L’Ultra Trail Harricana de Charlevoix: 600 coureurs dans la meute

Par Emelie Bernier 30 août 2013
Temps de lecture :

 

 

Plus de 600 coureurs prendront part à la 2e édition de la course en sentier Harricana qui délaisse cette année son vocable XC pour se parer de celui d’Ultra Trail grâce à l’ajout d’un parcours épique de 65 km.

 

Présenté par The North Face, l’événement gagne en crédibilité puisque l’an dernier, 250  coureurs s’étaient pointés au fil de départ. Plus qu’une course, l’Ultra Trail Harricana est aussi un festival de plein air unique avec des ateliers et conférences variés. L’événement recueille du même souffle des fonds pour la recherche sur la sclérose en plaques.

Le président-directeur général  et co-fondateur Sébastien Côté se réjouit de l’ampleur prise par l’événement à sa seconde année d’existence. «Avec le parcours en montagne de 65km qui s’ajoutent au 28km, au 10km et au 5km, on entre dans une autre catégorie. 150 athlètes sont inscrits à cette épreuve, la course en sentier la plus exigeante de l’est du pays. C’est l’ultime défi d’endurance, une course sans arrêt en semi-autonomie des Hautes Gorges jusqu’au Mont Grand-Fonds », explique M. Côté. Cette course donne d’ailleurs la possibilité aux athlètes participants d’accumuler un point pour la course Ultra-Trail du Mont-Blanc (UTMB). Il sera d’ailleurs possible de suivre la course en direct sur divers médias sociaux, dont twitter (@EvHarricana) et facebook (www.facebook.com/evHarricana) grâce  au concept de MOJO (Mobil Journalist).  « Les organisateurs seront branchés en continu pour vous informer ainsi que pour échanger avec la communauté. Photos, vidéos, témoignages, entrevues spéciales… nous ferons ce qu’il faut pour vous faire entendre le cri de la meute », résume Gabrielle Leblanc, aux communications de l’événement.

 

Le président d’honneur de l’événement, Sébastien Boivin, est atteint de sclérose en plaques. Il sera de la partie le 7 septembre au Mont-Grand-Fonds. Les coureurs, bénévoles, spectateurs et amis de l’Ultra trail Harricana sont d’ailleurs invités à faire un don via yoyomolo.com. En 2012, 8 000$ ont été versé à la Société canadienne de la sclérose en plaques. L’objectif est fixé à de 10 000$ cette année.

Pour connaître les détails de la programmation, assistez aux  conférences, vous inscrire aux ateliers et plus, visitez le site Internet au www.harricana.info.

 

Partager cet article