Un été de Pleine lune

8 juillet 2013
Temps de lecture :

 

Écrite avec comme seul objectif en tête de plaire au public, la comédie musicale Pleine lune de miel est de retour jusqu’au congé de la fête du Travail sur les planches du grand chapiteau de l’hôtel La Roche pleureuse, à l’Isle-aux-Coudres.

 

«Notre spectacle a été pensé pour toucher toutes les générations, d’un enfant de 5 ans à une personne âgée de 90 ans en raison des textes et des chansons qui ont même été renouvelés afin de rejoindre le plus de monde possible», indique le metteur en scène Olivier Berthiaume.

 

Pleine lune de miel raconte l’aventure d’Alice et d’Hubert qui louent un chalet en pleine forêt, endroit idéal pour célébrer leur amour et leur mariage.

 

Le couple n’a cependant pas prévu de tomber sur d’autres personnages tous aussi bizarres les uns que les autres et qui viennent perturber leur petit nid d’amour.

 

La distribution sur la grande scène est constituée d’insulaires et de comédiens qui aspirent tous un jour vivre de leur art. Il s’agit de José Dufour, Caroline Dufour, Nicolas Dionne-Simard, Florence Boudreault, Sophie Grenier, Catherine Desgagnés, Florence Dufour, Rosie Lafrance-Marcotte, Didier Harvey (également batteur) et de l’excellent guitariste Maxime Dumond-Nadeau.

 

Olivier Berthiaume, Nicolas Drolet, Geneviève Martel, Marie-Josée Tremblay, Olyvia Labbé, Mathieu Beaudet, Simon Pednault, Luc Desgagnés et Mathieu Desmeules figurent parmi les concepteurs et les techniciens de cette comédie musicale présentée par les Productions Euphorie, groupe d’amis insulaires qui ont chapeauté depuis 2005 une quarantaine d’adolescents afin qu’ils réalisent leur rêve sous le grand chapiteau en commençant avec la présentation de Grease et Un mariage rock&roll.

 

Le journal publiera dans sa prochaine édition une série de photos racontant les moments forts de Pleine lune de miel, histoire de vous mettre l’eau à la bouche et de vous inviter à vous payer une croisière gratuite en traversant les deux rives pour aller taper des pieds et des mains en compagnie de toute cette troupe exaltée.

 

Les comédiens, les chorégraphes et les musiciens vous attendent, du jeudi au samedi, à 20h.

403t1822 : Retour sur scène de la troupe à l’origine de la comédie musicale Pleine lune de miel, à l’Isle-aux-Coudres.

Partager cet article