Le Rodéo de Charlevoix 2013 en images

25 juin 2013
Temps de lecture :

Le président Denis Allard évalue à 15 000 le nombre de personnes qui ont foulé en fin de semaine le site de l’hippodrome de la Vallée de Saint-Aimé-des-Lacs en marge du Rodéo de Charlevoix 2013.

 

«Comment veux-tu ne pas être content de la réponse du public face à un événement d’une telle ampleur. Nous avons même été bénie par Dame Nature, ce qui a eu comme effet d’attirer une si grosse foule», a-t-il laissé échapper, avec un air de satisfaction au tomber du rideau.

 

Le Rodéo de Charlevoix a atteint sa vitesse de croisière à sa quatrième année d’existence et l’organisation se tourne avec optimiste en vue de la préparation du cinquième anniversaire :

 

«Les trois premières éditions nous ont permis de faire notre apprentissage et cette année, nous avons trouvé la formule pour célébrer le cinquième anniversaire», a-t-il avancé.

 

«Notre rodéo a pris un essor considérable et les gens ainsi que nos partenaires financiers reconnaissent aujourd’hui la qualité de notre organisation, a livré le vice-président Sébastien Harvey du même souffle. Nous travaillerons encore davantage pour continuer à offrir tous les services rattachés à l’événement et pour surprendre encore les spectateurs et les visiteurs».

 

On a doublé le nombre des roulottes et des campeurs sur le site et on a constaté une hausse significative en ce qui a trait au nombre de participants, au nombre d’exposants ainsi qu’au nombre des spectateurs qui étaient au rendez-vous dans les gradins lors de cette manifestation monstre qui génère des retombées économiques estimées à plus de

500 000

$ :

 

 «Nous avons également reçu la visite d’un nombre plus élevé de cowboys en provenance de l’Ontario et des États-Unis parce que le bouche à oreille fait aussi son œuvre. Le niveau de qualité des performances des cowboys dans le paddock s’est également levé d’un cran. Le Rodéo de Charlevoix prend de l’ampleur et nous il nous faut encore prendre le temps de grandir», ont analysé MM. Allard et Harvey, en guise de conclusion.

Partager cet article