Une épreuve équestre centenaire à l’hippodrome de la Vallée

19 avril 2013
Temps de lecture :

L’hippodrome de la Vallée deviendra le théâtre de l’une des plus vieilles courses de chevaux sous harnais en Amérique du Nord.

 

La 103e édition du 5 milles sera courue, le dimanche 11 août, à Saint-Aimé-des-Lacs pour la toute première fois de son histoire sur un tracé autre que celui de l’Hippodrome de Québec qui cède sa place à un futur amphithéâtre :

 

«La fermeture définitive de la piste de Québec a fait en sorte que la direction du Circuit régional de courses de chevaux du Québec s’est tournée vers celle de l’hippodrome de la Vallée pour lui offrir d’accueillir cette épreuve marathon historique», annonce Pierre-Paul Naud, directeur de la promotion du CRCCQ.

 

Dix épreuves seront disputées, le samedi 10 août, et autant le lendemain avec comme pièce maîtresse les 5 milles de Charlevoix, une course de dix tours de piste dotée d’une bourse de 10 000 $, sans compter les 25 000 $ disponibles pour les courses régulières :

 

«La durée de ce marathon centenaire devrait être approximativement de 12 minutes, ce qui donnera assurément bon nombre de rebondissements», pense M. Naud.

 

Les amateurs de pari mutuel seront servis à souhait et de nombreuses activités familiales seront organisées durant cette grande fin de semaine ainsi que des spectacles en soirée au Saloon.

 

De l’information sera également disponible sur le site Web du CRCCQ à l’adresse électronique suivante : www.circuitregional.com.

Partager cet article