NautiFest Charlevoix du 4 au 7 juillet 2013: Prenez la Route bleue!

Par Emelie Bernier 9 avril 2013
Temps de lecture :

Attendue par de nombreux amateurs de sports nautiques, la Route bleue se jette enfin à l’eau. L’événement inaugural de ce vaste circuit balisé le long de l’artère fluviale prendra la forme d’une grande fête où l’invité d’honneur, le fleuve Saint-Laurent, fera tout pour vous donner envie de faire un bout de chemin sur son dos!

 

Forte de 34 ententes signées avec des propriétaires riverains pour un accès au fleuve, la Route bleue démarre enfin ses activités. La première édition de l’événement récurrent le NautiFest Charlevoix soulignera cette concrétisation grâce à une panoplie d’activités liées au monde maritime.  « Avec cet événement, la Route bleue s’adresse aux clientèles locales et touristiques, aux pagayeurs autonomes, aux amateurs de la nature, ainsi qu’aux familles. Les principaux objectifs du NautiFest Charlevoix sont de présenter une gamme variée d’activités qui renforceront le sentiment d’appartenance de la population locale au fleuve Saint-Laurent, d’organiser une fête pour souligner la richesse du Saint-Laurent en région et de diversifier les types de clientèle touristique présents dans Charlevoix », explique par voie de communiqué, le conseil d’administration.

 

La soirée d’ouverture aura lieu au quai Casgrain le 4 juillet à La Malbaie. C’est aussi de La Malbaie que partiront les membres de l’expédition « d’est en ouest » qui se déroulera du 5 au 7 juillet. Les pagayeurs arriveront à Baie-Saint-Paul alors qu’une journée d’ateliers et d’animation battra son plein.

 

Des activités de kayak de mer, de kitesurf, de « paddle board » seront offertes, ainsi que des ateliers sur la navigation et sur la gastronomie en plein air. Il est d’ailleurs possible de tenir un stand en cette journée qui s’annonce achalandée en communiquant avec la coordonnatrice Félicia Corbel à info@routebleuecharlevoix.com. Des détails et mises à jour sont aussi disponibles sur facebook.com/RouteBleueCharlevoix.  Rappelons que la Route bleue proposera dès 2013 un accès physique et documenté à 40 sites de pratique. Jusqu’à 70 sites pourraient être développés. La Route bleue de Charlevoix est un tronçon du Sentier maritime de la côte charlevoisienne et s’étend de Sault-au-Cochon à Baie-Sainte-Catherine.

Partager cet article