Le chef pompier Mario Gagné fait son entrée

10 Décembre 2012
Temps de lecture :

La Ville de La Malbaie accueille deux nouveaux cadres, soit Myriam Gagnon à la direction des ressources humaines et le très attendu chef pompier Mario Gagné.

Ancien directeur du service des incendies de la MRC de l’Érable en Beauce. M. Gagné a fait son entrée à la Ville de La Malbaie lundi. « J’ai été très bien accueilli », souligne M. Gagné.

Celui qui dirigeait sept casernes et 110 pompiers entend prendre le temps de se familiariser avec son nouveau service. « J’ai beaucoup d’information à assimiler. Je veux prendre le temps d’écouter les pompiers et d’analyser les différents dossiers, comme le règlement sur la prévention des incendies et le schéma de couverture de risques. »

M. Gagné supervisera à La Malbaie une brigade de 50 pompiers répartis dans trois casernes. Monique Marier en assurait la direction par intérim. M. Gagné participera aux négociations de la convention collectives des pompiers, qui devraient reprendre en début d’année 2013, selon la mairesse Lise Lapointe.

Ressources humaines

La Ville accueille également une directrice des ressources humaines, Myriam Gagnon. Ex-directrice générale du Centre de la petite enfance Pignon sur rue, Mme Gagnon possède un baccalauréat en gestion des ressources humaines. Son « service conseil » et son « soutien » aux gestionnaires étaient attendus, des tâches qui avaient été temporairement assumées par la direction générale.

Partager cet article