Jacques Tremblay veut « la vérité »

21 novembre 2012
Temps de lecture :

Le président de la Coalition pour la survie de l’hôpital de La Malbaie Jacques Tremblay est furieux. Au lendemain du dépôt du budget provincial et des propos de la présidente du Centre de santé et de services sociaux de Charlevoix, M. Tremblay « veut la vérité. Qu’on ait le courage de dire qu’il n’y aura pas d’hôpital neuf à La Malbaie. »

Alerté par une liste de projets écartés par le gouvernement et publiée dans un média national dans laquelle se retrouve l’hôpital de La Malbaie, M. Tremblay voit dans les préoccupations du CSSSC la confirmation de ses doutes.

« Ce que Mme Truchon-Mailloux (présidente du CSSSC) nous dit vient confirmer ce qu’on pensait : que le projet de La Malbaie n’est pas sérieux. Depuis le début, on n’a pas eu le courage de nous dire la vérité. Cet hôpital n’est pas inscrit dans le plan quinquennal d’infrastructures du gouvernement et n’a pas de réponse du Conseil du trésor. Pour avoir un hôpital neuf, ça prend des gestes concrets, mais il n’y en a pas de posé, sauf le dépôt du Plan clinique du départ », constate M. Tremblay. « La priorité est l’hôpital de Baie-Saint-Paul, et c’est correct, mais nous, on va passer dans la machine à saucisse. »

Avec l’échéancier maintenant estimé à 2020 par le CSSSC pour un nouvel hôpital dans l’est, M. Tremblay veut la vérité, et rien de moins. « Il n’y a rien comme la vérité pour apaiser l’inquiétude des gens. Qu’on arrête de nous raconter des histoires.»

M. Tremblay maintient également sa demande de moratoire. « Le moratoire est important, puisque si l’hôpital de La Malbaie ne se construit pas, l’hôpital actuel deviendra vétuste versus celui de Baie-Saint-Paul qui sera très attractif. Le glissement des services se fera progressivement. »

Partager cet article