Deux nouveaux directeurs à La Malbaie

12 novembre 2012
Temps de lecture :

La Malbaie a embauché son nouveau poste de directeur du service incendies. Il s’agit de Mario Gagné qui, jusque là, occupait un siège similaire à la MRC de l’Érable. Quant à Myriam Gagnon, elle hérite de la direction des ressources humaines.

Depuis mars 2011, c’est Monique Marier qui a assumé l’intérim. En mai dernier, la ville pensait bien avoir déniché un directeur du service incendie, mais Marco Gauthier s’était désisté à la dernière minute. Mme Marier a poursuivi son intérim.

Mario Gagné entrera en fonction le 10 décembre, pour un an de probation. La mairesse Lise Lapointe a rappelé qu’il s’agissait d’un «processus (d’embauche) clair, objectif et transparent».

Le conseiller Gaston Lavoie a toutefois exprimé une appréhension puisque M. Gagné ne résidera pas dans la région. «On ne s’implante pas dans un milieu en restant en visite», a-t-il dit. La mairesse a rappelé que la période de probation l’obligeait à des choix réfléchis sur cette question.

Quant à la nouvelle directrice des ressources humaines, Myriam Gagnon, elle entrera en fonction le 3 décembre. La création de ce poste avait d’ailleurs été annoncée à l’embauche de la directrice générale, Caroline Tremblay, en octobre 2011.

Ces nouvelles arrivées coïncident avec une réorganisation au sein de l’administration publique, un remaniement qui découle d’une analyse du personnel en place.

Partager cet article