Tel-Aide présente dans Charlevoix

9 novembre 2012
Temps de lecture :

Célébrant ses 40 ans d’existence, l’organisme Tel-Aide profite de l’occasion pour rappeler qu’elle est aussi à l’écoute de la population de Charlevoix.

«Notre mission : fournir gratuitement un service d’écoute téléphonique et de référence, à toute personne vivant notamment de la solitude, de l’anxiété ou de la détresse de même qu’à celle ayant des idées suicidaires», de rappeler Céline Coutu, responsable des bénévoles pour Tel-Aide.

Ils sont plusieurs à composer le 1 877-700-2433 pour parler d’un moment difficile à traverser. Que ce soit pour parler d’un deuil déchirant, de la solitude lourde à supporter, d’une retraite qui fait peur, d’une perte de liberté ou d’autonomie, d’une rupture… peu importe la difficulté, près de 90 bénévoles sont là pour prêter une oreille attentive, le tout effectué en toute confidentialité.

«L’écoute est offerte par des bénévoles formés et encadrés de façon rigoureuse afin d’offrir une qualité d’écoute humaine.  L’écoute offerte est empreinte d’accueil, de respect, d’empathie et de non-jugement. Lorsque vous appelez à un centre d’écoute, nous vous accueillons avec votre vécu, avec respect, en toute confidentialité», conclut Mme Coutu, qui était de passage dans Charlevoix récemment.

Partager cet article