Des saines habitudes de vie pour les 0-17 ans: un objectif commun

Par Emelie Bernier 8 novembre 2012 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

À l’heure de sa seconde planification stratégique, qui dictera le plan d’action pour les 3 prochaines années, Énergie Charlevoix a cru bon de convier ses partenaires à une journée de réflexion commune.

 

« Nous sommes contents, parce que tous nos partenaires, que ce soit le milieu scolaire, le centre de santé, le milieu municipal, les loisirs, la petite enfance et l’agroalimentaire ont répondu à l’appel. On a établi un consensus sur nos priorités et on sent un engagement soutenu en ce qui a trait à la mobilisation », commente la coordonnatrice d’Énergie Charlevoix, Roxane Duby.  

 

L’équipe d’Énergie Charlevoix compte aussi 2 intervenants, Claudie Tremblay et Mathieu Gauthier. Si l’organisme a beaucoup misé sur la psychomotricité et les interventions au préscolaire dans son premier plan triennal, les actions visent de plus en plus les jeunes d’âge scolaire. « On agit toujours à titre de soutien pour les plus jeunes. Depuis 2009, nous travaillons davantage selon deux pôles, soit un mode de vie physiquement et la saine alimentation. Nos actions se développent dans les maisons de jeunes, les camps de jours,  à travers différents ateliers de sensibilisation», de poursuivre Mme Duby.

 

Énergie Charlevoix a diffusé auprès de ses partenaires un portrait réalisé au cours des derniers mois, portrait qui servira aussi à établir le plan d’action qui sera déposé au bailleur de fonds, Québec en forme, en février prochain.

 

«Énergie Charlevoix, c’est d’abord un regroupement de partenaires qui partageons la volonté de se mobiliser pour changer la norme sociale en matière d’habitude de vie. On en parle de plus en plus, de mieux manger, de bouger plus. Il y a beaucoup de travail à faire, mais ça progresse », de conclure Roxane Duby.

 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires