La Coalition lance un appel à Pauline Marois

4 octobre 2012
Temps de lecture :

La mise aux normes de l’hôpital de La Malbaie n’est pas une bonne nouvelle pour la Coalition pour la survie de l’hôpital, laquelle se dit «très inquiète pour le devenir du nouvel hôpital».

Par voie de communiqué, la Coalition demande au député de Charlevoix et Première ministre, Pauline Marois, «d’agir avec diligence et de poser des gestes concrets dans ce dossier pour rassurer la population de Charlevoix-Est quant aux devenir des soins de santé».

Le président de la Coalition, Jacques Tremblay, croit que «la réalisation des travaux pour la mise aux normes sismiques actuelles risque de reléguer aux calendres grecques la construction du nouvel hôpital».

Il ne comprend pas que le dossier de rehaussement sismique de La Malbaie soit «urgent alors que pour celui de Charlevoix, il est acceptable d’attendre 4 et même 5 ans». M. Tremblay craint que l’obligation de construire un hôpital neuf à La Malbaie disparaisse.

Dossier de la mammographie
L’obligation pour les femmes du Programme du dépistage du cancer du sein de Charlevoix-est de se rendre à Baie-Saint-Paul pour subir une mammographie, ne serait qu’une situation temporaire, est de nature à raviver les inquiétudes.

«Le Centre de Santé et de Services sociaux offre même aux femmes visées un généreux 21 $ pour compenser les frais ! En sera-t-il de même pour les patients en ophtalmologie, gériatrie etc.? La Coalition estime que le Centre de santé n’a pas agi avec diligence dans ce dossier», fait savoir M. Tremblay, s’insurgeant d’une interruption de près de neuf mois.

M. Tremblay a rappelé que «les clientèles vulnérables, et particulièrement les femmes, écopent toujours et doivent subir des inconvénients majeurs. L’ophtalmologie, la gériatrie et la mammographie  sont des services importants  qui doivent être offert à proximité des clientèles dans une région comme Charlevoix».

Partager cet article