Les élus inquiets pour la Scierie de Saint-Hilarion

18 septembre 2012
Temps de lecture :

Le conseil des maires de la MRC de Charlevoix s’inquiète de l’avenir de la Scierie de Saint-Hilarion. Fermée temporairement en juin dernier, les installations devaient reprendre du service le 29 octobre prochain. Un autre arrêt est ensuite prévu pour la période des Fêtes.

« Nous voulons rencontrer les représentants de l’entreprise. Nous sommes très, très inquiets », déclare le préfet de la MRC de Charlevoix Dominic Tremblay. « On veut en savoir un peu plus long sur ce qui va se passer. »

Les arrêts répétitifs aux installations de Saint-Hilarion ainsi que l’entrée en scène de la scierie de Petite-Saguenay alimentent les inquiétudes. La scierie emploi plus d’une quarantaine de personnes lorsqu’elle est en opération.

L’entreprise gestionnaire Produits forestiers résolu par l’entremise de son directeur des affaires publiques Pierre Choquette précise que les activités devraient reprendre au printemps aux installations de Saint-Hilarion après la trève prévue à partir de décembre. La réalité du marché et notamment le surplus de copeaux et de bois expliquerait ces opérations réduites.

Partager cet article