Reconstruction du quai de Cap-à-l’Aigle ?

10 septembre 2012
Temps de lecture :

C’est du moins le souhait de la mairesse de La Malbaie, Lise Lapointe, qui affirme vouloir entreprendre des démarches pour sauver le quai de Cap-à-l’Aigle en faisant appel au gouvernement du Québec.

Cette dernière reconnaît que l’enveloppe qui accompagnait la cession des quais par le fédéral ne permet pas de reconstruire le quai, mais croit possible d’arracher du nouveau gouvernement les sous nécessaires pour refaire le quai au lieu de l’enrochement prévu.

Mais il est minuit moins cinq pour la mairesse puisque les appels d’offre sont en route et que la Société de gestion des infrastructures de transport de Charlevoix espère réaliser les travaux dès cet automne.

«L’objectif n’est pas de freiner le processus», précise Lise Lapointe, mais croit capable d’intervenir pour bonifier l’entente afin de sauver ce quai «qui vient en soutien à l’offre touristique et situé en eau profonde».

Le budget estimé pour l’enrochement est de 1 million $. Pour le reconstruire, c’est plutôt près de 4 millions $ qu’il faudrait, plaçant la hauteur de l’effort qui sera demandé à la nouvelle première ministre du Québec, Pauline Marois.

Partager cet article