Surveillance policière pour Pauline Marois
À partir du moment où elle a été lue première ministre du Québec, Pauline Marois a bénéficié d’une protection et surveillance accrue des services de l’ordre, notamment pour sa résidence de Saint-Irénée.
C’est la Sûreté du Québec qui a « le mandat d’assurer la protection physique du dignitaire et de ses proches, ainsi que des lieux physiques », précise le capitaine Jean Finet, responsable des communications médias pour la Sûreté du Québec.
La présence d’une auto-patrouille de la SQ dès le lendemain des élections à la résidence de Mme Marois à Saint-Irénée s’inscrit dans ce mandat. Une présence qui n’est pas en lien avec l’attentat de mardi, mais plutôt avec le poste qu’occupe maintenant Mme Marois, précise M. Finet.
Si c’est une équipe du poste de SQ de Charlevoix-Est qui assure la surveillance au départ, elle sera éventuellement relevée par d’autres formes de surveillance qui ne sont pas dévoilées.
Couverture locale maintenu
Une situation qui n’a pas d’impact sur la présence policière dans Charlevoix-Est, assure le capitaine Finet. « Nous prenons les moyens pour que la couverture régionale et l’entente de service avec la MRC soit respectée », assure-t-il. Ce que confirme le lieutenant du poste de la SQ à Clermont, Martin Denis.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.