Lise Lapointe sera à la table des négociations avec les pompiers
La mairesse de La Malbaie Lise Lapointe affirme qu’elle sera à la table des négociations avec le Syndicat des pompiers volontaires de la municipalité. « On ne prend pas ces négociations à la légère », assure la mairesse en réponse à la sortie plus tôt mercredi des pompiers. Ceux-ci se disaient agacés par l’attitude de la Ville et les multiples reports de rencontres, eux qui sont sans contrat de travail depuis deux ans.
« Les négociations vont débuter cet automne », assure la mairesse. « Nous les avisons régulièrement du pourquoi de la situation et des reports. Une municipalité comme la nôtre n’aurait pas pus négocier deux conventions collectives de front (avec celle des cols bleus) et assurer son déménagement. Nous avons l’équipe que nous avons », précise la mairesse.
Cette dernière sera l’une des deux représentants élus du conseil municipal à la table des négociations où seront également présents un représentant de la Ville et l’avocat en charge du dossier. Voilà pour le côté patronal. Le syndicat des pompiers délègue quant à lui ses porte-paroles et son délégué syndical de la CSN.
Mme Lapointe soutient que les pompiers peuvent déposer leur cahier de demandes à tout moment et qu’ils n’ont pas à attendre la Ville. « Les demandes viennent d’eux », précise-t-elle. Quant à sa présence à la table des négos, Mme Lapointe affirme qu’elle n’y « va pas pour faire bataille. Mais j’ai un regard critique et je connais l’aspect historique du dossier. J’ai vu comment le département a évolué et je crois que je peux apporter ma contribution aux discussions. »
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.