239 élèves entrent au Cégep

27 août 2012
Temps de lecture :

Les 239 inscriptions pour la session d’automne au Centre d’études collégiales en Charlevoix, une rentrée égale à 2011. Les cours ont commencé le 20 août.

Les inscriptions en première année de tous les programmes se chiffrent à 122 élèves. De manière détaillée, les programmes pré-universitaires démarrent l’année avec des cohortes de 19 élèves en Sciences de la nature et de 30 élèves en Sciences humaines. Les programmes techniques accueillent 21 nouveaux élèves en Soins infirmiers et 22 en Techniques d’éducation spécialisée. Finalement, le cheminement en intégration aux études collégiales devient une avenue populaire avec 28 nouvelles inscriptions. À ces nombres s’ajoutent 2 élèves admis en commandite avec d’autres collèges.

«Cette situation de stabilité dans le recrutement des différents programmes est positif pour le CECC, surtout lorsque mis en contexte régional et provincial de décroissance démographique des 12-17 ans. Par ailleurs, les efforts de développement d’un nouveau programme se poursuivront cette année avec l’objectif de démarrer une nouvelle technique en 2013 dans le domaine de l’administration», d’indiquer la directrice Gina Pinet, par le biais d’un communiqué.

Des mesures d’aide à la réussite ont été mises de l’avant au CECC. Des centres d’aide en français, en mathématiques et en sciences humaines sont accessibles en tout temps.   Des enseignantes et des enseignants offrent des consultations et des ateliers sont à l’horaire.  Un comité d’aide à la réussite travaille activement à trouver des solutions novatrices. Un effort particulier sera consacré cette année à la qualité de la langue française.

L’année 2012-2013 marquera la poursuite de la campagne de financement de la Fondation Campus Charlevoix pour la réalisation d’un centre multifonctionnel sport et culture sur la rue Richelieu, à Pointe-au-Pic.
Par ailleurs, à la veille d’une élection provinciale, le Centre d’études collégiales en Charlevoix souhaite que les représentants de tous les partis puissent faire du développement des études supérieures une priorité pour Charlevoix.

Partager cet article