C’est une soirée qui a commencé tout en douceur avec le groupe Les Viandes froides. Composé originellement de quatre membres, Michael Tremblay, Alex Bouchard, Philippe et Gabriel B. Dufour, tous de souche charlevoisienne. Un cinquième membre s’est ajouté pour la première fois en spectacle ce samedi. Il s’agit de Yves Castongay, qui est venu apporter « son énergie en spectacle et la sonorité de son harmonica », selon Michael Tremblay.
Travaillant depuis un mois et demi sur leur premier album, ils ont profité de l’occasion pour en distribuer une cinquantaine à la foule qui s’était réunie devant leur estrade pour les entendre. Interrogé sur leur présence au Festif!, M. tremblay a répondu : « C’était l’fun! C’était le plus gros show que l’on a donné à date ».
Après le plat d’apéritif composé des Viandes Froides, qui dit mieux pour réchauffer une soirée que l’inimitable Plume La Traverse. On peut aimer ou ne pas aimer le style de Plume mais on ne peut que saluer l’énergie qu’il déploie et transmet à la foule qui vient l’entendre. Une foule de tous âges pour qui le chanteur de six pieds quatre est presque un classique du répertoire québécois.
Finalement, La Bottine Souriante est venue clore cette troisième édition du Festif! avec ses rythmes endiablés. À l’arrivée des musiciens sur scène, cela faisait déjà plusieurs minutes que la foule criait les titres de certains de leurs succès comme La Bolduc, entre autres. Déjà, après quelques coups d’archet sur les cordes de leur violon, qu’un peu partout sur le stationnement de l’école Thomas-Tremblay, des gens se sont mis à danser et à giguer pour accompagner les ambassadeurs bien connus du folklore musical québécois. Et c’est dans cette ambiance de fête que le festival, qui en est déjà à sa troisième édition, rappelons-le, prend fin.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.