Fêtes des voisins et le Cœur sur le monde

Par Gilles Fiset 9 juin 2012
Temps de lecture :

Samedi 9 juin, sur la rue du Moulin, se déroulait un double événement qui réunissait la Fête des voisins et l’événement le Cœur sur le Monde.  Le tout était organisé conjointement par la ville de Baie-Saint-Paul et le Club Bon Cœur des Cardiaques de Charlevoix.

La journée a commencé par une marche allant du centre Cœur à tous et se terminant au site des festivités rue du Moulin. Cette marche empruntait un itinéraire de près de dix kilomètres dans la ville de Baie-Saint-Paul.  Malheureusement, avec seulement 5 participants, la fondatrice du Club bon cœur a été obligée d’affirmer « la marche, ça ne marche pas » . Puis, sur le site même, on retrouvait des activités et des stands ayant des liens avec la santé ou le bon voisinage. Soulignons la présence, entre autres, du stand de Diabète Charlevoix qui donnait des conseils et effectuait des prises de glycémie aux intéressés.  Bien entendu, il y avait aussi celui du Club Bon Cœur ainsi que le mini musée du vélo apporté sur place par Piero Vélo.  Plusieurs personnes ont aussi profité de l’occasion pour offrir des articles usagés sur des tables autour du site.  

Du côté des activités, Diane Amyot et sa fille Josiane n’ont pas raté l’occasion de faire jouer les enfants. Lucie Hotte a offert aux gens sur place des séances de Pilates. De la danse Zumba a aussi été du programme ainsi que des spectacles clownesques de Less Loulouzz.  Jessica Fortin, de la Fondation des maladies du cœur, a donné de la formation sur la méthode RCR  et Marianne Tremblay, de Viactive, a démontré des exercices de mise en forme.

Selon Pauline Bouchard, coordonnatrice de l’événement pour le Club Bon Cœur, «  On a atteint nos objectifs de sensibilisation dans la population malgré un faible taux de participation, en regard du nombre d’activités ».  Mme Bouchard estime à 250 le nombre de participants.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également