Le Grand Prix cycliste de Charlevoix en images

4 juin 2012
Temps de lecture :

 

 

 

 

 

La 14e édition du Grand Prix cycliste de Charlevoix a été enlevée par Rémi Pelletier-Roy de l’équipe Garneau-Québécor-Norton Rose chez les Senior Homme et par Marie-Noël Labrecque du 4CX chez les Senior Femme.

 

La compétition d’envergure, présentée pendant deux jours le week-end dernier dans la région de Baie-Saint-Paul et sur les routes du comté, a attiré des centaines de coureurs qui ont même bravé une forte pluie le dimanche, en marge des Grands Rendez-vous cyclistes de Charlevoix.

 

Dans l’épreuve contre-la-montre, l’équipe Garneau-Québécor-Norton Rose a offert les quatre meilleurs temps chez les Senior Homme.

 

Pelletier-Roy a ensuite réussi à se détacher du peloton de tête dans l’épreuve du critérium, étape spectaculaire avec les coureurs coude à coude atteignant des vitesses de pointe de plus de 50 kilomètres sur un circuit fermé de 1,1 kilomètre dans les rues de Baie-Saint-Paul.

 

 

Chez les Senior Femme, Catherine Dessureault de Real Deal Racing a protégé son avance sur Josée Heppell d’Iris et a ainsi pu conserver son maillot. Elle a débuté la troisième étape dans le convoité maillot de leader.

 

L’étape reine de l’événement s’est déroulée dans des conditions exécrables avec le froid, le vent et la pluie qui s’étaient donné rendez-vous, soit un parcours de 122 kilomètres et de 70 kilomètres.

 

Catherine Dessureault s’est vu ravir sa première position chez les Senior Femme au profit de Marie-Noël Labrecque du 4CX et qui, par le fait même, accédait au titre de championne 2012.

 

Inspirée par Labrecque, Allyson Gillard a raflé le titre chez les Junior Femme en remportant l’épreuve par plus de trois minutes sur sa plus proche rivale, Marie-Ève Poisson d’Alma Acura Ultraviolet Devinci.

 

 

Yohan Patry de Rocky Mountain a remporté le titre chez les Junior Homme.

Partis en échappée, Geoffroy Dussault et Rémy Pelletier-Roy de Garneau-Québécor-Norton Rose se sont assurés la victoire de l’édition 2012 en franchissant la ligne d’arrivée ensemble, main dans la main.

 

 

Une randosportive et une cyclosportive étaient également au programme au cours de la même fin de semaine. Juste avant le critérium consacré aux grands, les petits ont enfourché leur vélo pour emprunter le parcours devant des spectateurs attendris et émerveillés.

 

Raid de Charlevoix

 

Martin Simard, coordonnateur en chef des Grands Rendez-vous cyclistes, s’est dit content de la tenue de cette grande manifestation sportive qui offre constamment un spectacle d’une grande qualité à travers un décor à couper le souffle et invite toute la population et les amateurs de vélo à la dernière des épreuves dans le cadre des Grands Rendez-vous qui sera disputé le samedi 9 juin au Mont Grand-Fonds en marge de la 2e édition du Raid de Charlevoix

Partager cet article