Denys Arcand tournera son prochain film dans Charlevoix

14 mai 2012
Temps de lecture :

Après Le sens de l’humour d’Émile Gaudreault, un autre long métrage sera tourné dans Charlevoix. Cette fois, c’est le réalisateur Denys Arcand qui s’est laissé charmer par la région.

M. Arcand et la productrice et conjointe du réalisateur, Denise Robert, étaient d’ailleurs dans Charlevoix au cours des derniers jours afin de faire du repérage. C’est le Journal de Québec qui a révélé cette information au cours des derniers jours.

Arcand propose une histoire d’amour dont le titre provisoire est «Deux nuits», une sorte de triangle amoureux complexe dont une partie de l’intrigue se déroule dans Charlevoix, ainsi qu’à Paris et Toronto.

«C’est un endroit magnifique, l’une des plus belles régions du monde. Nous sommes chanceux », a confié Mme Robert, lors d’un entretien téléphonique avec le journaliste Cédric Bélanger. Ce dernier indique que le couple a visité divers sites, dont le club de golf du Manoir Richelieu.

Denys Arcand a déjà tourné dans Charlevoix pour quelques scènes de «L’âge des ténèbres», dernier film du cinéaste en 2007. Le dernier film tourné dans Charlevoix, Le sens de l’humour, a été produit par Denise Robert.

Le tournage de ce projet, conditionnel au financement par Téléfilm et la SODEC, doit avoir lieu en 2013, à l’hiver et à l’été, pour couvrir trois saisons. Les acteurs principaux ne sont pas encore connus, mais le casting doit bientôt commencer.

Partager cet article