Agression sexuelle : plus un sujet tabou

14 mai 2012
Temps de lecture :

Lorsque le centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel
(CALACS) s’est implanté dans la région, la problématique des agressions sexuelles était pratiquement un sujet tabou.  Après 10 ans de travail acharné, les travailleuses du CALACS peuvent aujourd’hui affirmer que les femmes et la population en général sont plus ouverts à parler de violence sexuelle. 

Mais le CALACS ne s’arrête pas là. Site web revampé (www.calacscharlevoix.com), nouveaux outils d’information et capsules vidéo viennent réaffirmer ce désir.

«Le CALACS veut rendre encore plus accessible l’information touchant tous les aspects de ce problème social touchant une femme sur trois et un garçon sur six», insiste Lyne Duplain, intervenante au CALACS de Charlevoix.

Le CALACS de Charlevoix offre un service d’aide aux filles et aux femmes victimes d’agression sexuelle ainsi qu’à leurs proches et dispense des ateliers de sensibilisation et de prévention en ce qui a trait à la problématique de la violence sexuelle.  «Le but étant toujours, de briser le silence entourant les agressions sexuelles et de les prévenir la violence sexuelle», de rappeler Mme Duplain.

Partager cet article