Christian Harvey est le nouveau directeur de la Société d’histoire

27 avril 2012
Temps de lecture :

Christian Harvey ajoute une corde à son arc. En effet, il a été nommé directeur de la Société d’histoire de Charlevoix lors du dernier conseil d’administration. Cette fonction s’ajoute à celles de secrétaire-trésorier de la Société et de directeur de la Revue d’histoire de Charlevoix et de chercheur au Centre de recherche sur l’histoire et le patrimoine de Charlevoix.

 

Le poste de directeur de la Société d’histoire était occupé par Serge Gauthier depuis 1993 et son engagement a grandement fait avancer cette institution culturelle, selon les membres du conseil d’administration. Il a été réélu comme président de l’organisation pour une 28e année consécutive. Denis Fortier a aussi été reconduit dans ses fonctions de vice-président de la Société d’histoire.

 

M. Gauthier souhaite développer des nouveaux projets. En effet, il se consacrera davantage à la direction des Éditions Charlevoix et à son poste de chercheur au Centre de recherche sur l’histoire et le patrimoine de Charlevoix. Il a récemment été nommé historien expert pour la cause juridique de la Communauté métisse du Domaine-du-Roy et de la Seigneurie de Mingan (CMDRSM).

 

Auteur de plusieurs livres, il lancera le 9 mai le deuxième tome de Malbaie, sa trilogie historique, qui a pour titre «La possédée de Saint-Irénée». L’activité aura lieu du 17 h à 19 h. 

Partager cet article