Belle progression pour la caisse populaire de l’Estuaire

26 avril 2012
Temps de lecture :

La caisse populaire Desjardins de l’Estuaire clôt une  « très belle année » 2011 marquée par une hausse de 6,1 % de son volume d’affaires et de 6,5 % de son actif. Une progression également constatée dans l’épargne placement (+ de 5 %) et le financement (+ 8 %). La caisse termine avec des excédents avant ristourne et impôts de 783 106 $.

Ses 2183 membres se partageront des ristournes de 111 384 $ tandis que 25 000 $ sont dévolus au Fonds d’aide au développement du milieu.

En poste depuis deux ans à Saint-Siméon, la directrice générale Jacinthe Dufour se dit satisfaite de cette « progression ». « Depuis l’an dernier, nous poursuivons la mise en œuvre de notre plan d’affaires triennal. Notre objectif est de maintenir notre développement des affaires », précise Mme Dufour, désirant également préserver la proximité établie avec les membres.

La caisse de l’Estuaire compte deux points de service (Saint-Siméon et Baie-Sainte-Catherine) et emploie neuf personnes. En 2011, elle a contribué pour 33 159 $ en dons et commandites dans le milieu.

Partager cet article