Sept écoles bougent pour le Grand défi Pierre Lavoie

18 avril 2012
Temps de lecture :

Le Grand défi Pierre Lavoie fera bouger les élèves de sept écoles de la région ce printemps dont ceux de l’école Félix-Antoine-Savard, parrainée par l’équipe de cyclistes du Dr Xavier Huppé.

Dans quelques jours, les « cubes énergies » seront à la mode dans la région avec le concours Lève-toi et bouge du Grand défi Pierre Lavoie. Sept écoles charlevoisiennes sont en effet inscrites au populaire concours lancé en 2008-2009 par l’athlète et marathonien Pierre Lavoie dont le grand périple de 1000 kilomètres à travers la province promeut les saines habitudes de vie.

Ainsi, dès le 30 avril et pendant un mois, les élèves des écoles Saint-Pierre, Beau-Soleil, Laure-Gaudreault, Félix-Antoine-Savard, Saint-François, Rodolphe-Forget et Thomas Tremblay devront « bouger ». Chaque 15 minutes d’activité physique leur donnant droit à un « cube énergie » : les écoles ayant accumulé le plus de cubes iront accueillir les cyclistes du Grand défi à Montréal le 17 juin

« Bougez-vous! »

Du 15 au 17 juin prochain, le Dr Xavier Huppé participera à son deuxième Grand défi Pierre Lavoie. Originaire de la Beauce et médecin à La Malbaie depuis deux ans, il roulera aux côtés de cinq autres cyclistes dans l’équipe de l’Association des pédiatres du Québec.

À l’invitation de Pierre Lavoie, chaque équipe cycliste inscrite au Grand défi doit parrainer une école. D’où la présence du Dr Huppé la semaine dernière à Félix-Antoine-Savard. « L’école n’avait jamais été parrainée auparavant et j’aimais l’idée d’aider une école d’ici », précise M. Huppé, expliquant que chaque équipe cycliste doit rassembler 10 000 $ pour participer au Grand défi. « Mais l’argent que nous amassons en surplus est remis à l’école que nous parrainons. L’an dernier, nous avons remis 1000 $ à notre école parrainé pour l’achat d’équipements sportifs. Nous aimerions en remettre autant à Félix-Antoine-Savard. »

Lors de sa rencontre avec les élèves, M. Huppé leur a expliqué le concours : « Et mon message pour eux aujourd’hui c’est bougé vous! », lance-t-il, heureux de l’enthousiasme des enfants qui faisaient déjà le décompte des cubes énergies amassés dans leurs activités quotidiennes. « Cet événement, c’est un défi physique, mais c’est aussi très valorisant parce qu’on fait bouger aussi les autres. »

Pour en savoir plus sur le Grand défi, les détails du concours, la compilation des cubes énergies ou encore pour commanditer l’équipe de M. Huppé (APQ-ASMUQ), on visite le //legdpl.com/.

Partager cet article