Campagne été 2012 de Tourisme Charlevoix: le bonheur est dans Charlevoix

Par Emelie Bernier 18 avril 2012 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

 

 

Tourisme Charlevoix poursuit sur sa lancée et amorce sa campagne été 2012 sous les mêmes auspices que celle de l’hiver.

 

Réunis sous le slogan, « Que du bonheur », une offensive de marketing direct, une présence accrue sur les réseaux sociaux et de la publicité sur différentes plateformes sont réunis. Le but? Augmenter le nombre de nuitées sur le territoire de Charlevoix. « Il faut planifier pour faire la bonne offre, au bon moment et au bon client », tant pour la clientèle intra qu’hors Québec », explique Denis Allard, directeur marketing, communications et développement de Tourisme Charlevoix.

 

M. Allard ne cache pas que davantage d’efforts seront mis sur la clientèle intra-Québec. « On mise encore sur nos 5 produits d’appels : le divertissement, la nature, la gastronomie, la villégiature et le plein-air », poursuit-il.

 

La mise en place d’un système de réservation en ligne permettra de constituer une base de données clients afin de mieux connaître ceux-ci et la façon dont ils « consomment » la région, explique M. Allard. « Nous avions essayé de mettre en place ce système à l’hiver, mais c’est pour cet été finalement. On croit que c’est la bonne formule. 25 membres ont déjà la réservation en ligne et seront accessibles directement sur le site de l’ATR pour la clientèle. Les autres devront se doter d’un système pour en profiter», précise M. Allard.

 

La publicité multiplateforme est aussi à l’ordre du jour de cette campagne dont le budget de 390 000$ dépasse légèrement celui de l’été dernier. « Les médias télé et affichage seront privilégiés, complémentés par la radio du mercredi au dimanche pour les « week-enders ».

 

C’est Oasis Communications qui est derrière la campagne estivale », de conclure M. Allard.