Journées de sensibilisation sur la violence sexuelle envers les aînés

4 avril 2012
Temps de lecture :

Des journées de sensibilisation et de formation sur la violence sexuelle envers les aînés se tiendront les 25 et 26 avril prochains dans les centres femmes de Charlevoix.

Dans Charlevoix, deux femmes sur cinq ont été victimes de violence sexuelles au cours de leur vie. Également, les femmes de 50 ans et plus représentent une portion significative de la population victime de violence sexuelle.

Les journées de sensibilisations se tiendront le mercredi 25 avril au Centre femmes aux plurielles ainsi que le jeudi 26 avril au Centre des femmes de Charlevoix. Orchestrées dans le cadre de la Semaine nationale de sensibilisation aux victimes d’actes criminels, ces journées sont une invitation des deux centres femmes et du CALACS de Charlevoix.

Il y sera notamment question des enjeux des agressions sexuelles et des ressources disponibles pour venir en aide aux femmes aînées. Des journées de formation qui permettront aux participantes d’en apprendre davantage et ainsi de pouvoir agir plus spécifiquement auprès de leurs paires victimes en leur offrant soutien, référence et information.

Pour participer, on s’inscrit auprès du CALACS de Charlevoix (665-2999 ou calacscharlevoix@videotron.ca).

Partager cet article