La fièvre du hockey se poursuit avec les novices

2 avril 2012
Temps de lecture :

Du 7 au 15 avril se tient la 4e Coupe Desjardins de hockey mineur des novices B, à l’aréna Luc et Marie-Claude de Baie-Saint-Paul. Deux des 22 formations sont de Charlevoix.

C’est ce samedi 7 avril, à 9h, que se met en branle ce tournoi visant à déterminer le champion de la région de Québec. Pointco de Clermont est en vedette à 11h20 contre les Mustangs de l’Ancienne-Lorette (1) tandis que les Tiburons de Baie-Saint-Paul (2) font leur entrée à 13h40 contre les Mustangs de l’Ancienne-Lorette (2). Cette partie fera office de match inaugural.

Au terme de ces 33 parties disputées les 7, 8, 14 et 15 avril, on connaîtra le champion. La grande finale a lieu le 15 avril à 15h.

Le président du comité organisateur, Sébastien Tremblay, parle d’un événement important pour l’économie locale. «À parler aux restaurateurs et aux hôteliers, on sent l’impact dans le milieu, même si nous n’avons pas de chiffre», dit-il. Ces dires sont corroborés par André Simard du CLD qui croit que la tenue d’un événement dans une période creuse n’est pas négligeable.

Il faut une trentaine de bénévoles pour assurer la tenue du tournoi. Desjardins accepte de parrainer l’événement parce qu’il sait la tâche colossale «de structurer un événement de qualité pour le plaisir des jeunes qui y participent», de préciser Jocelyn Gilbert, administrateur à la caisse de la Vallée du Gouffre.

Rappelons que l’entrée est gratuite. Un match hors-concours avec des pré-novices doit avoir lieu le 15 avril à 12h40. Des chandails de Sidney Crosby et d’Alex Ovechkin feront aussi l’objet de tirages pour aider au financement de la compétition.

Partager cet article