Les Charlevoisiennes signent un jeu blanc

12 mars 2012
Temps de lecture :

Les Charlevoisiennes ont blanchi l’Armada de Chaudière-Est par le pointage de 4 à 0 et le Baie-Saint-Paul FC s’est contenté d’un verdict nul de 5 à 5 avec le Kodiak e Charlesbourg YS.


 

Voilà en gros les faits saillants qui se dégagent de la dernière semaine au sein de la ligue de soccer intérieur senior AA, division 2.

 

Malgré un lent début de match, les Charlevoisiennes ont finalement pris les devants contre l’Armada grâce au premier but de la saison de la défenseuse Virginie Vanlandeghem :

 

«Il s’agissait d’ailleurs de son premier but à vie dans l’uniforme de Baie-Saint-Paul», a fait observer l’entraîneur Dave Côté.

 

Le but de Virginie a semblé enlever un poids sur les épaules de ses autres coéquipières qui ont enchaîné avec trois autres filets, gracieuseté de Laurence Godin-Tremblay avec son 12e de la saison, de Marie Harvey avec son 11e et Rose-Marie Martel avec son 8e.

 

Cette victoire a procuré cinq points d’avance à Baie-Saint-Paul sur le Phénix de Québec-des-rivières qui a toutefois deux parties dans la course au quatrième rang pour une participation aux séries éliminatoires.

 

Du côté masculin, Le Baie-Saint-Paul FC affrontait le Kodiak qui occupe le sixième rang au classement général.

 

Mark Duchesne a permis aux siens de se donner un coussin en signant un tour du chapeau. Alex Bélanger a suivi avec son 12e but de la saison.

 

À un moment donné, le Kodiak a montré des dents en prenant les devants 5 à 4 et Baie-Saint-Paul se dirigeait alors vers un revers. Puis, Marc-Olivier Fournier, le meilleur buteur de Charlevoix, a profité d’une belle remise d’Éric Bélanger pour inscrire le but égalisateur avec quelques secondes à écouler au tableau électronique.

 

Baie-Saint-Paul a récolté un précieux point au classement général et devance maintenant Chaudière-Ouest et le Mistral Laurentien par un point dans la course au huitième et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires :

 

«Il reste deux parties à jouer pour les trois formations qui bataillent pour la dernière place significative», rappelle le gardien et entraîneur Dave Côté.

Partager cet article