Ode à l’hiver «par pur plaisir»!

20 février 2012
Temps de lecture :

C’est ce samedi que le spectacle pyromusical Ode à l’hiver illuminera le ciel de La Malbaie, 25 minutes «de pur plaisir» pour célébrer l’hiver. Et retenez bien l’heure : 20h, bien qu’en journée, pour ajouter à la fête, différentes activités seront proposées lors d’Art’ifice sur glace.

Le spectacle a lieu dans le secteur de Pointe-au-Pic, au-dessus de la jetée, donc avec comme toile de fond le Saint-Laurent et ses glaces. Ce spectacle unique et gratuit promet de nouveau cette année de l’émerveillement à coup sûr. Celui-ci débutera dès 20 h et sa durée sera d’environ 25 minutes.

Tout comme l’an dernier, c’est la firme FAE Pyrotechnie qui peindra les couleurs de l’hiver dans le ciel de Charlevoix. Axée sur la qualité artistique du déploiement dans le respect du thème et du ton, cette firme compte sur un équipement de mise à feu à l’avant-garde de la technologie en matière de synchronisation feu et musique.

Un grand feu de joie et une disco des neiges permettront également de poursuivre la soirée à la suite du spectacle Ode à l’hiver. Mentionnons que la trame sonore du spectacle sera diffusée en direct sur les ondes de la station CIHO-FM 96,3.

Pour des raisons de logistique et de sécurité, la rue du Quai et le chemin Havre seront fermés aux automobilistes de 18 h à 22 h. Un service de navette gratuit sera en fonction pour amener les spectateurs sur le site. Une dizaine d’autobus seront en circulation afin d’assurer le service.

Pour en profiter, les gens sont invités à stationner leur véhicule au Centre Charlevoix (situé sur le boulevard de Comporté) ou à l’École secondaire du Plateau (accessible via le boulevard Kane), à La Malbaie. À partir de 18 h, les autobus effectueront des allers et retours continus entre ces stationnements et le Musée de Charlevoix, et ce, jusqu’à minuit.

Bref, préparez votre habit de neige, vos chaussettes de laine et vos plus chaudes mitaines pour profiter pleinement de cet événement hivernal, présenté par le Casino de Charlevoix et la Ville de La Malbaie, en collaboration avec Bell.

Partager cet article