La persévérance à l’affiche à l’école secondaire du Plateau
La persévérance scolaire était à l’affiche aujourd’hui à l’école secondaire du Plateau alors qu’une équipe d’animation de l’Académie du cinéma était de passage. Les animateurs Maxime Labrecque et Max Boudreault, armés d’une machine à pop-corn, invitaient les jeunes à discuter de persévérance scolaire et de rêves à atteindre. Une vidéo était également présentée dans laquelle le fondeur Alex Harvey raconte son parcours scolaire et comment il persévère dans son sport et ses études. Dans la foulée, les jeunes étaient également invités à tourner une capsule vidéo dans laquelle ils expliquaient leur propre définition de la persévérance.
La conseillère en orientation Isabelle Tremblay explique que « cette activité se déroulait dans le cadre de la Semaine de la persévérance scolaire ». Lundi dernier, les élèves de 1re secondaire ont quant à eux suivi un atelier avec le spécialiste en méthode de travail Renaud-Michel Haché. « Il est venu expliquer aux jeunes comment se servir et bien gérer leur agenda, prévoir les examens, etc. C’était concret, mais comme on sait que pour persévérer, ça aide de réussir, on voulait outiller nos élèves. Et ils ont apprécié », résume Mme Tremblay. Une activité orchestrée de concert avec le Conseil pour la réussite de Charlevoix (COREC) et sa coordonnatrice Valérie Gagné-Volant. Si la Semaine de la persévérance scolaire, qui se déroulait du 13 au 17 février, a été la scène de deux activités spéciales, la communauté scolaire multiplie les initiatives et les actions tout au long de l’année afin d’inciter les élèves à être constants dans leurs études.
Certains élèves, dont Irma, ont accepté de tourner une capsule vidéo et d’expliquer à la caméra ce que signifie pour eux « persévérer ».
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.