Football: Philippe Bouchard-Dufour chez le Rouge et Or

25 janvier 2012
Temps de lecture :

Approché par plusieurs universités dont celles de Montréal et de Sherbrooke, Philippe Bouchard-Dufour a décidé de poursuivre sa carrière au football universitaire en endossant l’uniforme du Rouge et Or de l’Université Laval, à Québec.

«J’ai finalement arrêté mon choix pour le Rouge et Or en raison de la notoriété de cette prestigieuse équipe et parce que cette école offre un programme d’études qui m’intéresse, celui en intervention sportive», a résumé le sympathique athlète, du haut de ses 6 pieds et 5 pouces et faisant osciller la balance à 305 livres.

Il a déjà rencontré l’entraîneur en chef Glenn Constantin qui lui a fait visiter les installations sportives de l’université tout en le familiarisant avec sa philosophie gagnante.

Philippe, fils de Sophie Bouchard et de Rémi Dufour de Petite-Rivière-Saint-François, a été initié au football en endossant pendant trois saisons le chandail du Météore du centre éducatif Saint-Aubin, à Baie-Saint-Paul.

Il s’était alors démarqué par sa passion pour ce sport et son ardent désir de vaincre.

Il devient donc le premier joueur du Météore à percer les rangs universitaires. Le premier joueur de la région à percer les rangs universitaires fut Richard Lavoie qui évoluait avec les Rafales de l’école secondaire du Plateau et qui s’aligne aujourd’hui avec les Gaiters de Bishop’s.

Avant de rejoindre le Rouge et Or qui entamera son camp d’entraînement au mois de mai, Philippe terminera sa dernière session d’études collégiales au cégep Garneau, à Québec :

 «J’ai porté l’uniforme des Élans de Garneau durant mes études collégiales et nous avons remporté le Bol d’or l’automne dernier», a-t-il conclu, avec un grande fierté dans la voix.

Partager cet article