André Dallaire et Patrice Duchesne dans le club sélect des 300

25 janvier 2012
Temps de lecture :

Deux autres noms viennent de se greffer au club sélect des quilleurs ayant réussi une partie parfaite (300) au salon de quilles de La Malbaie.

Il s’agit des quilleurs André Dallaire et Patrice Duchesne qui verront leur nom graver sur une plaque ornant un des murs de l’établissement situé sur

la rue John-Nairne

.

André Dallaire, joueur régulier depuis plus d’un demi-siècle, a finalement réussi ses douze abats en ligne à l’âge de 80 ans. Il a accompli son exploit le 22 janvier dernier :

 «J’ai commencé à penser à la partie parfaite au huitième carreau, a-t-il avoué humblement. Rendu à ma dernière boule, tout était beau et tout était parfait. J’étais comme dans ma bulle. J’ai versé quelques larmes après avoir constaté que j’avais enfin réussi ce que j’espérais depuis si longtemps».

Patrice Duchesne a signé son exploit au mois de novembre dernier. Il joue aux quilles depuis une dizaine d’années :

 «Je n’ai pas trop pensé à la partie parfaite au fur et à mesure que la partie avançait, a-t-il témoigné avec un sourire. Dans un sens, tu es mieux de ne pas trop t’attarder à ça. Tout ce que je peux dire en conclusion, c’est que les boules devenaient plus pesantes vers la fin, surtout celle au douzième et dernier carreau».

André Dallaire affiche une moyenne de 160 et son record personnel avait été établi au milieu des années 1970 avec un score de 290.

Patrice Duchesne affiche une moyenne de 166 et son meilleur score à vie avant sa partie parfaite de 300 était de 295.

Dans la même veine, Michel Lavoie, gérant du salon de quilles, vient quant à lui de rouler sa 31e partie parfaite et il affiche présentement une moyenne de 210.

Partager cet article