La présidence d'honneur de la Journée spaghetti confiée à Robert Arsenault et Évelyne Tremblay

26 septembre 2011
Temps de lecture :

Fernande Côté, responsable de l’événement depuis le tout début.

Robert Arsenault et son épouse Évelyne Tremblay de l’auberge La Muse de Baie-Saint-Paul agiront en qualité de présidents d’honneur de la 24e édition de la Journée spaghetti qui se déroulera, le dimanche 23 octobre, au centre des loisirs de Saint-Hilarion.

Cet événement spécial tout en musique se veut une grande levée de fonds pour les œuvres du Père Amand Gagné au Guatemala. L’argent récolté sera utilisé pour l’achat de médicaments aux enfants et aux personnes malades, pour des bourses d’études ou pour de la nourriture qui sera distribuée aux gens vivant dans l’extrême pauvreté dans ce pays de L’Amérique du Sud.

L’activité se mettra en branle par une célébration eucharistique en l’église de Saint-Hilarion à 9 h, suivie de la journée spaghetti avec de la musique de danse au son des Sympathiques, groupe composé de la chanteuse Nadia Lavoie, de l’accordéoniste Jean-François Maltais et du guitariste Fernand Fortin.

L’édition 2010 avait permis au comité organisateur d’amasser un montant de 14 630 $ et on espère atteindre ce plateau le 23 octobre prochain.

Pour ce faire, une magnifique toile réalisée par l’artiste peintre Annette Lavoie, marraine de l’événement, fera l’objet d’un tirage :

«Plus de 3000 billets sont présentement en vente à la grandeur de la région, au coût de 2 $ l’unité», fait observer Fernande Côté, responsable de la journée et fidèle au poste depuis le début.

Le prix d’entrée pour toute la durée de l’événement a été fixé à 12 $, ce qui comprend le repas, la danse, les rafles, du maquillage, un marché aux puces, entre autres.

Le Père Armand Gagné, qui célèbre son 80e anniversaire de naissance, sera présent et présidera à la toute fin la célèbre chaîne de l’amitié pour clôturer en beauté cette activité sociale et humanitaire.

Partager cet article