Des milliers de personnes à Rêves d’automne

26 septembre 2011
Temps de lecture :

Rêves d’automne ne pouvait demander mieux pour le premier week-end. Température aidant, ce sont autour de 4000 personnes qui ont participé aux premiers jours du festival, avec notamment une rue Saint-Joseph débordée pour assister aux œuvres inspirées d’une vingtaine d’artistes.

Nombreux ont pu apprécier le talent en plein air.

La directrice Cathy Martin était tout sourire au terme de cette première journée et pour cause puisqu’ils ont été nombreux à marcher «Une rue à peindre». Mais c’est tout Baie-Saint-Paul qui a profité de l’événement, achalandage facile à constater si on venait à traverser le centre-ville.

Humberto Pinochet était du nombre des artistes qui, comme ses collègues, prenaient plaisir à discuter avec les spectateurs.

Les artistes japonais se mettent à l’œuvre ce matin pour donner vie à «Couleurs sur le monde», en direct de Place Rêves d’automne. L’œuvre intergénérationnelle, où ainés et enfants seront coordonnées par l’artiste Ludovic Gervais, débute demain, au Centre communautaire Pro-Santé.

Parmi les autres activités à surveiller, Vachement beau, le 1er octobre, alors que les peintres Jimmy Perron et Guy Paquet laisseront parler leur fertile imagination sur la reproduction de vaches canadiennes grandeur nature.

Le même jour, plusieurs mettront le cap sur Le Massif pour apprécier le talent d’une dizaine d’artistes ou encore le paysage coloré de la forêt du Massif, à pied ou en remontées mécaniques.

Les enfants avaiet aussi droit de s’exprimer. Après tout, ne s’agit-il pas des futurs vedettes de la rue à peintre?

Enfin, c’est le 2 octobre qu’on ferme les rideaux de ce 21e festival, mais pas sans avoir participer à la fête des gourmets, visiter la Place des artisans et se réjouir du Rendez-vous des artistes peintres figuratifs sur la rue Saint-Jean-Baptiste. Reste à espérer un temps similaire à ce week-end. Pour information, le www.revesdautomne.com

Partager cet article