Chorale Sainte-Agnès: une 20e édition remplie d’émotions

26 septembre 2011
Temps de lecture :

Rachelle Néron et Francine Tremblay, responsables de la chorale Sainte-Agnès, invitent les Charlevoisiens à suivre la route du magicien d’Oz pour leur 20e spectacle intitulé «Rêve de Noël». Elles réservent à leur public un spectacle diversifié où le plaisir côtoiera l’émotion. Le spectacle sera présenté les 26 et 27 novembre et le 4 décembre à la salle François-Bernier du Domaine Forget.

Tout comme les autres spectacles de la chorale, «Rêve de Noël» sera rempli d’actions en passant par la mise en scène avec les comédiens, le chant et la musique. Il réunira environ 80 bénévoles, qui s’exercent depuis plusieurs mois pour offrir un bon divertissement. La chorale a choisi un grand classique avec le magicien d’Oz, qui a été adapté pour leur spectacle.

Les spectateurs suivront la route des quatre personnages principaux Dorothée (Émilie Trudel), l’homme de fer-blanc (Stéphanie Harvey), le lion (Jean-Claude Labelle, qui est aussi metteur en scène) et l’épouvantail (Claude Lavoie). Ils rencontreront sur leur route plusieurs personnages que les gens reconnaîtront. « Nous aurons aussi une partie rétro, une boîte à chansons en plus d’une partie visuelle reliée à nos 20 ans, a soutenu Mme Néron. Il y aura de la musique du début à la fin. Ce volet est assuré par Jocelyn Maltais, qui fait un travail extraordinaire.»

Mme Néron et Mme Tremblay sont fières du chemin que la chorale a parcouru depuis ses touts débuts. «Je me sens nostalgique et euphorique en même temps quand je regarde tout ce qui a été fait, a ajouté Mme Néron. Pour Mme Tremblay, c’est la complicité avec les gens et leur engagement qui comptent. «Les gens s’impliquent et savent ce qu’ils ont à faire. Les membres de la petite chorale avec qui nous chantons à la messe le dimanche matin nous donnent l’énergie pour la grande chorale. Notre mission est de rendre les gens heureux.»

Les deux comparses peuvent aussi compter sur la fidélité d’une dizaine de personnes, qui sont avec elles depuis le début tout comme les collaborateurs Gilles Jean (BMR) et la caisse Desjardins. Le spectacle sera présenté le samedi 26 novembre à 20h, le lendemain à 14 h et le dimanche 4 décembre à 14h. Le coût des billets est fixé à 22 $ pour les adultes et 15 $ pour les enfants. Rappelons que les fonds recueillis seront remis à la Fabrique de l’église Sainte-Agnès et à la maison de soins palliatifs l’Angélique. On réserve au 665-4897.  

Partager cet article