Affichez-vous pour votre culture!

Par Emelie Bernier 23 septembre 2011
Temps de lecture :

Comment décririez-vous votre intérêt pour la culture en 140 caractères? Et seriez-vous prêt à vous afficher, tout sourire, pour votre culture? C’est le défi que vous pose et vous propose, le dimanche 25 septembre prochain, la caravane Je m’affiche pour la culture.

 

Cette caravane, qui achèvera sa route la semaine suivante à Montréal lors les Journées de la culture, aura sillonné maints festivals et événements estivaux. À Baie-Saint-Paul, c’est de connivence avec Rêves d’automne qu’elle arrête son studio mobile pour un happening photographique surprenant dont vous êtes le héros.

Animateurs et photographes professionnels vous inviteront à vous faire croquer le portrait et à rédiger un mot d’amour à votre culture, le tout gratuitement et dans une ambiance de fête. Cela se passe le dimanche 25 septembre entre 11 h et 18 h, durant l’événement Une rue à peindre, dans la rue Saint-Joseph.

 

Au même endroit, un café-rencontre  réunissant une poignée de panélistes concernés par la vie culturelle charlevoisienne aura lieu de 16 h à 18 h. Cette rencontre publique a pour but de stimuler les discussions et les interactions sur les rôles respectifs ou communs de l’art et de la culture dans la société. La médiation a été confiée à René Bélanger, animateur émérite de CIHO, et le public est invité à participer aux échanges.

 

Hélène Dufresne, présidente de la Fondation Dufresne & Gauthier, Jean Fortin, maire de Baie-Saint-Paul, Daniel Gauthier, président du conseil d’administration du Groupe Le Massif, Ginette Gauthier, directrice générale du Domaine Forget, et Cassandre Lessard, intervenante au Forum jeunesse de Charlevoix-Ouest, seront assis à la table.

Pour de plus amples renseignements, visitez le jemaffichepourmaculture.com.

 

 

Partager cet article