Plus que trois spectacles pour les Chant’Escales

31 juillet 2011
Temps de lecture :

Trois spectacles seront présentés en août lors des Chant’Escales de l’Estuaire et de la Pointe, laissant ainsi la place à la 11e édition de la ChantEauFête, qui se tiendra du 9 au 13 août à Saint-Siméon. Le Festival accueillera notamment Linda Lemay, Dumas, Marie-Denise Pelletier, Damien Robitaille et Brigitte Boisjoly.

 

Hugo Lapointe interprétera les chansons de son troisième disque  au Centre Raymond-Marie Tremblay de Saint-Siméon ce mercredi. Dans cet album éponyme, l’auteur réfléchit, contemple, s’inquiète et commente aussi la vie, l’amour, la mort à travers ses propres textes, mais également ceux inédits de Daniel Lavoie, Lynda Lemay, Luc De Larochellière, Daniel Boucher, Jamil, Pierre René de Cotret, Louis-Marie Mathieu et Brice Homs.

 

Les Chant’Escales de la Pointe se clôtureront ce vendredi 5 août avec le Pascale Picard band, qui montera sur la scène du Cabaret du CECC. Le premier album de cette formation intitulé «Me, myself and us» a été vendu à plus de 300 000 copies et a aussi permis au groupe de se faire connaître en France. Le Pascale Picard band interprétera les chansons de son nouvel opus «A Letter To No One», sorti en mai dernier.

 

 

Photo : Marie-Reine Mattera

 

Comme dernier artiste, les Chant’Escales de l’Estuaire accueilleront rien de moins que Luc De Larochellière, qui offrira un spectacle solo au Centre culturel Raymond-Marie Tremblay le 20 août. Il a su s’imposer comme l’un des auteurs-compositeurs-interprètes les plus prolifiques de sa génération. Son huitième opus ayant pour titre «Un toi dans ma tête» a sorti en 2009. L’auteur-compositeur-interprète a remporté de nombreux prix et distinctions depuis le début de sa carrière en 1988.

Partager cet article